Des idées pour des weekends moins chers (mais bien remplis tout de même!)

Des idées pour des weekends moins chers (mais bien remplis tout de même!)

Nous menons des vies à mille à l’heure ! Travail, famille, amis, sport … Voilà de quoi bien remplir les semaines pour beaucoup d’entre nous. Forcément, venu le weekend, nous avons une – ou plutôt deux – envies : se détendre, ou s’échapper (ou les deux d’un coup) !

Profiter pleinement du weekend, c’est une chose qui s’apprend : il est tellement facile de faire des grasses mat’ à rallonge, de s’attarder sur les tâches ménagères, ou de se river sur des jeux vidéo. Pour certains, cela constitue un weekend réussi. Mais nous, notre avis, c’est que les weekends sont bien plus gratifiants et énergisants quand nous mettons les pieds dehors et en profitons pour s’enrichir le corps et l’esprit ! Seulement voilà, il arrive que l’on se retrouve totalement à court d’idées lorsqu’il s’agit d’occuper un weekend. D’autant plus, si le budget est serré ! Impossible de sortir quand vous n’avez pas beaucoup en poche ? Que nenni ! Pour ces weekends où vous ne tenez pas en place, mais de tenez pas des fortunes en main non plus, nous vous avons réuni quelques astuces pour organiser vos sorties de weekend à moins de 30€ !

  1. Consulter les idées de sorties gratuites

Si vous habitez en moyenne ou grande ville, c’est simple, tapez « votre ville gratuit » sur Google, et vous voilà répertoriées les différentes pages recensant les sorties gratuites dans votre ville ! Expositions, cinéma de plein air, dégustations, festival, cours d’introduction à un sport ou une activité … vous serez surpris de ce que votre ville a de gratuit à offrir ! D’autant plus qu’au printemps puis en été, les communes et villes proposent souvent un riche agenda culture pour accompagner les après-midi ensoleillés et soirées al fresco.

action, adults, celebration

  1. Sauter dans un train de région

Des envies d’évasion ? S’il n’est pas forcément toujours évident de partir en voyage improvisé (même si nous avons des astuces plus bas), que ce soit faute de temps ou de sous, ou à cause d’obligations, il est tout de même possible de s’évader le temps d’un après-midi ou d’une journée ! La beauté de la France, c’est que vous n’avez jamais à partir bien loin pour découvrir de magnifiques régions. Sautez dans un TER ou même un train de banlieue (c’est plus écologique que la voiture) et voyez où ça vous mène ! C’est simple, depuis Paris, on rejoint en moins de 2h Giverny, Saint Malo, la Bourgogne, le Val de Loire, et même Lyon ; depuis Toulouse par exemple, on parcoure le Tarn ou le Lot, on rejoint les plages Méditerranéennes ou Atlantiques, ou on se fait une virée à Bordeaux !

blur, branch, countryside

  1. Profiter des coffrets activités

Mettez la main sur un petit coffret activités proposé par une marque comme Smartbox : ces petits écrins malins font en plus de chouettes cadeaux si vous cherchez à surprendre votre moitié ou un ami pour un weekend découverte. Partez passer une nuit en cabane, déguster de délectables spécialités régionales, vous faire dorloter en hôtel-spa, survoler votre région en montgolfière, ou encore découvrir des sensations fortes inédites en vous initiant au wakeboard ou au kayak ! Des dizaines de coffrets vous sont proposés autour de 30€, et vous permettent de profiter de superbes tarifs sur des activités plus variées les unes que les autres – de quoi occuper beaucoup de weekends.

http://media.smartbox.com/pim/1000000414414357409537.jpg?thumbor=800x0/filters:quality(90)

  1. Sauter sur les offres dernière minute

C’est bien connu, les sites de voyages et comparateurs de vols proposent souvent des tarifs absolument cassés en dernière minute ! Vous pourriez vous retrouver à vous envoler pour Barcelone ou prendre un train vers l’Italie dès le lendemain matin ou même le jour-même ! Pensez à regarder les offres vol+hôtel, car elles permettent souvent d’économiser sur le total. C’est sûr, il faut être prêts à partir rapidement : ayez toujours les essentiels de voyage dans un lieu déterminé (passeport, sac, crème solaire, baskets, trousse de toilette …), et prenez quelques minutes pour faire des recherches avant de partir. Consultez des sites comme Last Minute, Skyscanner ou OUI.sncf pour trouver leurs offres dernière minute, et n’oubliez pas de vous inscrire aux alertes offres.

adventure, backlit, community

  1. Installer des applications malignes

De nos jours, il y a une application mobile pour tout. La bonne nouvelle, c’est que nombre d’entre elles sont spécialement conçues pour nous aider à économiser au quotidien. Et donc, vous avez le choix d’applis vous permettant d’économiser sur vos sorties ! Certaines, comme Cinépool, permettent de regrouper amis ou inconnus pour partager les frais sur un tarif Groupe (au cinéma, en l’occurrence) – malin ! Essayez aussi NicePlaces ou WingIt pour trouver des bons plans resto, ciné ou sorties près de vous, ou encore ExcuseMyParty, l’appli pour organiser des soirées entre inconnus dans les apparts des uns des autres – plus économique qu’une sortie en boîte …

Enfin, si l’inspiration ou la motivation vous manque, rappelez-vous : sentir qu’on a bien rempli son weekend, ce n’est pas forcément découvrir des sensations fortes, sortir toute la journée, ou partir en expédition. De temps en temps, il fait bon de se retrouver avec les êtres qui nous sont chers, même juste pour un petit café. Pourquoi ne pas profiter du weekend pour appeler les amis que vous ne voyez pas souvent ? En voilà une idée enrichissante … et économique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *